La Langue et la Culture (15/11/2013)

 

             Lorsqu´une langue est morte, c´est une culture qu´est morte. Nous aborderons ici le sujet de la langue et sa relation avec la culture et sa transmission.

            Nous savons que la langue est un véhicule pour se transmettre une culture, une manière de se comuniquer avec des autres personnes et cultures, mais ce n´est pas la seule, il y a d´autres societés. La langue permet des échanges culturelles entre les différents peuples humains. La conaissance d´une langue facilite la compréhention de sa culture et le dialogue.

            Aujourd´hui l´anglais est la langue universelle, rôle qui a déja appertenu au français, pour les affaires politiques, économiques et touristiques. On doit parler l´anglais pour se communiquer avec les étrangères, il y a la nécessité d´avoir une langue en commum pour faciliter cette comunication entre les nations. Mais, em dépit de tout cela, chaque nation doit maintenir sa langue et sa cultura pour se mantenir vivant! La langue est aussi une forme de domination, mais cela est une autre histoire...

            Toutefois, la langue n´est pas l´unique forme de véhiculer une culture, car il y a d´autres formes de langage, comme les arts, la musique, les façons d´être et de penser sont aussi de témoignages d´une culture. Il y a des societés que n´ont pas l´écrit et ont utilisé des différents manières de se communiquer, par la peinture, par exemple. Les objets du quotidien, comme les outils, les vêtements, sont aussi une grande source d´information culturelle.

            Enfin, la langue et les diverses formes de langages sont une partie très importante de la culture d´un peuple.

           

Postagens mais visitadas deste blog

caminhos diversos, objetivo comum...

"Feel the Force"!